Estimez Gratuitement votre Maison !

Partager sur :
Estimez Gratuitement votre Maison !

3 façons procéder pour l’estimation de sa maison à Paris


Avec la crise sanitaire, la cote d’amour des maisons ne cesse de s’envoler. Celles situées dans Paris intra-muros sont l’objet d’un véritable engouement.

L’estimation de la valeur d’une maison à Paris, celle à laquelle elle trouverait preneur à un instant donné, n’est pas simple pour autant. Pour avoir une idée des prix pour une maison parisienne, voici les conseils à suivre !

 

Passez au peigne fin les annonces de maison à Paris 


Pour y voir clair sur l’estimation d’une maison à Paris, rendez-vous tout d’abord sur les sites d’annonces immobilières les plus connus. Vous pourrez simuler une recherche de maison dans le quartier qui vous tient à cœur et vous faire une idée des prix proposés sur le marché.

Sachez toutefois que les maisons, très recherchées, ne restent jamais longtemps sur les sites.

 

Jetez un œil aux moteurs d’estimation en ligne 


Pour avancer sur l’estimation d’une maison à Paris, vous pouvez dégrossir le terrain en faisant un tour sur les moteurs d’estimation en ligne. Cette approche, encore une fois, de vous faire une idée de la valeur du bien.

 

Demandez une expertise immobilière professionnelle 


Muni des précédentes informations, vous commercez à y voir plus clair.

Pour affiner l’estimation de votre maison à Paris, il faudra vous rapprocher d’une agence immobilière. Un professionnel se déplacera, procédera à une estimation précise de la maison, en tenant compte de l’ensemble de ses caractéristiques : année de construction, état, surface intérieure, surface extérieure, nombre d’étages, aménagements intérieurs, aménagements extérieurs… 

Pour établir une estimation immobilière précise, il prendra en considération aussi les attentes des acquéreurs dans le secteur.
 

Bon à savoir : Avant le jour de la visite d’estimation de la maison, préparez tous les documents pouvant aider le professionnel à parfaire estimation (factures de travaux, d’aménagements récents, facture d’entretien de la chaudière…) .
 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock