Quelle est la rentabilité locative d’une place de parking à Paris ?

Partager sur :
Quelle est la rentabilité locative d’une place de parking à Paris ?

« Nous notons une augmentation de la demande de parkings sur SeLoger ces 6 derniers mois (x1,6). Un ticket d’entrée peu élevé, une gestion locative d’une grande souplesse et une bonne rentabilité… Acheter une place de parking est avantageux à plus d’un titre ! », explique Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.

Alors que l’on passe, en moyenne, ½ heure par semaine à chercher une place pour se garer (voire beaucoup, beaucoup plus à Paris !) et que les places de stationnement en surface sont en voie de disparition, les places de parking souterrain séduisent de plus en plus d’investisseurs.

Ce placement vous intéresse ? Vous souhaitez investir dans une place de parking à mettre en location à Paris ? Est-ce un bon investissement ?

Faisons le point sur les villes où investir dans un parking se révèle-t-il être le plus juteux.

En investissant dans celle que l’on surnomme à Strasbourg, vous pouvez tabler sur 8,1 % de rentabilité nette, en moyenne. La médaille d’argent des villes affichant la meilleure rentabilité pour leurs places de stationnement est décernée à Saint-Étienne, avec un taux moyen de 5,7 %. Quant à la médaille de bronze, c’est à Nîmes qu’elle revient. La rentabilité nette y avoisine 4,9 %.

 

Place de parking : de 4 % de rentabilité nette à Paris à 4,8 % à Grenoble


Hors du trio de tête, d’autres métropoles françaises offrent des rentabilités alléchantes pour quiconque décide d’y investir dans une place de stationnement ou un box.

À Grenoble, le taux de rentabilité - nette - pour un parking atteint 4,8 % tout comme à Montreuil.

Il ressort d’une enquête SeLoger qu’un investisseur avisé aura également tout intérêt à éplucher les annonces de places de parking à la vente à Toulon (4,6 % de rentabilité locative nette), à Montpellier (4,5 %), à Marseille (4,4 %), à Villeurbanne (4,3 %), à Nancy (4,3 %), à Aix-en-Provence (4,2 %) et à Paris (4 %). 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock