Assurez-vous d’acheter le bon appartement à Cannes

Partager sur :
Assurez-vous d’acheter le bon appartement à Cannes

Et si l’appartement idéal existait vraiment à Cannes et que vous aviez toutes les cartes en main pour le découvrir ? C’est ce que nous vous proposons dans cet article en vous parlant des points clés à mettre sous la loupe pour être certain d’acheter le bien parfait.

Un appartement en bon état
La visite des lieux vous renseignera sur l’état général de l’appartement, à condition que vous soyez attentif à chaque détail, notamment sur l’aspect des plafonds, des murs et des sols ; la plomberie ; les installations électriques ; l’isolation thermique et phonique ainsi que la luminosité des pièces.

Une copropriété avantageuse
En achetant un appartement en copropriété, vous disposerez de structures qui vous appartiendront de droit, mais devrez également partager des parties communes avec les habitants de l’immeuble. Assurez-vous que le statut de chaque partie soit parfaitement clair pour éviter tout litige.

Les travaux autorisés
Il est important de vous renseigner sur la nature des travaux qui pourront être réalisés dans votre nouvel appartement ainsi que les conditions de leur mise en œuvre, notamment les horaires autorisés et les obligations fiscales y afférents.  

Un environnement sécurisé et sain
Dès la visite, arrivez en avance sur les lieux pour pouvoir vous renseigner, auprès des voisins, du concierge ou du gardien sur l’existence d’éventuelles nuisances alentours.

Un prix juste
Vérifiez le prix de l’appartement en recourant à l’aide d’une agence immobilière, d’un estimateur en ligne ou d’un notaire. N’oubliez pas que le prix de vente du bien s’accompagne d’autres charges (frais d’agence et notarial, taxes, charges de copropriété).

Des diagnostics positifs
Assurez-vous que les diagnostics obligatoires ont été réalisés par le vendeur et informez-vous, à l’avance de leurs résultats pour anticiper d’éventuelles dépenses supplémentaires pour rendre l’appartement sécurisé et aux normes.

Les projets d’urbanisme à votre avantage
Le quartier que vous avez investi fait peut-être l’objet de grands projets d’urbanisme et c’est tant mieux s’ils sont à votre avantage. Dans le cas contraire, en prendre connaissance à l’avance vous permettra de faire le meilleur choix entre acheter l’appartement ou non.