Votre bien à Paris ne se vend pas ? Adoptez nos solutions

Partager sur :
Votre bien à Paris ne se vend pas ? Adoptez nos solutions

Vous vous demandez sûrement comment un bien se trouvant sur un marché aussi tendu que celui de Paris peut ne pas se vendre ? Si les raisons peuvent être multiples, les solutions, quant à elles, sont à la portée de tous les vendeurs. Découvrez-les et adoptez-les pour vendre vite et bien.

Rédigez une annonce en béton
Pas de vente sans une annonce vendeu. Oui, car tout commence par le déclic que peut avoir vos potentiels acheteurs en découvrant la publication. Si celle-ci est bachotée ou inintéressante, ils risquent de vite passer leur chemin. L’améliorer est donc le premier geste à faire pour pouvoir vendre facilement.
Pour ce faire, penchez-vous sur les trois éléments suivants :
-    Le prix de vente affiché qui doit être estimé de manière juste
-    Les informations sur le bien qui doivent être courtes et précises
-    Les photos qui doivent être d’excellente qualité.
Pensez également à bien sélectionner les sites sur lesquelles publier votre annonce, en privilégiant ceux qui sont les plus visités. 

Réévaluez l’état du bien
La plupart des acheteurs d’aujourd’hui recherchent l’excellence dans leur nouvelle acquisition. Mais sauf sur un bien neuf, il est très rare de trouver ce genre de bien dans l’ancien. Si votre bien à vendre date déjà de quelques années, faites-en sorte d’y réparer le maximum de dégradations. Les petites réparations sont à faire réaliser, tout comme les travaux d’embellissement (peinture, nettoyage, home staging).

Optimisez la visite des lieux
Pendant la visite, faites-en sorte de faire passer un moment agréable et enrichissant à vos visiteurs. Pour ce faire, établissez à l’avance un itinéraire logique à suivre, préparez les questions auxquelles vous devrez sûrement répondre, faites réaliser les diagnostics obligatoires avant le jour J et préparez un dossier de visite.

Pour éviter les erreurs et les oublis, la meilleure solution reste encore de confier la vente de son bien à un professionnel.