Pour une estimation immobilière à Paris qui soit avantageuse, misez sur les éléments suivants

Partager sur :
Pour une estimation immobilière à Paris qui soit avantageuse, misez sur les éléments suivants

Même si le bien que vous mettez en vente se trouve sur le marché tendu de Paris, faire un plus gros profit sur les prix des autres biens est toujours satisfaisant. Aussi, pour conclure une estimation immobilière à Paris qui soit plus avantageuse, certaines caractéristiques du bien sont-elles à mettre en avant. Les voici.

La qualité de son emplacement

Et oui ! Même dans la capitale où les biens immobiliers s’arrachent, réduisant ainsi l’offre disponible sur le marché, les prix ne sont pas forcément les mêmes d’un quartier à l’autre. Or, une estimation immobilière à Paris qui puisse faire montre d’un profit intéressant sera surtout fonction de la qualité de l’emplacement du bien. Si celui que vous désirez mettre en vente est localisé dans les quartiers les plus cotés de la ville, cet élément pèsera lourd dans son estimation afin de dégager un prix de vente avantageux.

Des espaces annexes aménagés

L’un des paramètres qui auront leur importance dans l’estimation d’un bien est la présence d’annexes aménagées. En étant mis en valeur, ces espaces représentent des mètres carrés en plus qui feront grimper le prix du bien. Il peut s’agir d’équipements supplémentaires tels qu’un garage, un sous-sol, une cave ou encore des combles, ou d’espaces de confort comme une terrasse, une véranda, un patio, un jardin ou encore un balcon. Ces espaces sont susceptibles d’apporter une plus-value intéressante dans une estimation immobilière à Paris

Des équipements de base déjà aux normes

Le confort d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un lieu de vie ou d’un local à usage commercial ou professionnel se traduit par la fonctionnalité de ses équipements de base. Système de chauffage et de gaz, réseau électrique et équipements d’isolation sont évalués lors de son estimation et contribuent grandement à la définition de sa valeur. Lorsqu’ils répondent aux normes, ils peuvent faire augmenter le prix du bien. Dans le cas contraire, ils participent à sa dévaluation.